Vous êtes un webentrepreneur qui cherche à faire (enfin) décoller son business ?
Vous débutez un projet en ligne et vous cherchez un moyen de vendre facilement vos produits ou services ?
Si vous êtes dans l’un ou l’autre de ces cas de figure, ClickFunnels disponible derrière ce lien est très certainement le logiciel dont vous avez besoin.
En voici une brève présentation :
- ClickFunnels a pour vocation de construire facilement des tunnels de ventes de A à Z, ou récupérer des funnels déjà préfabriqués à haut taux de conversion.
- C’est un SaaS, « Software as a Service ». Autrement dit, c’est un service qui nécessite une souscription, sous forme d’abonnement hebdomadaire ou annuel pour pouvoir accéder à la plateforme en ligne et aux mises à jour automatiques.
- ClickFunnels possède un grand nombre de fonctionnalités ; avec ce SaaS, vous pouvez quasi tout faire (et je pèse mes mots). Vous pouvez par exemple créer des squeeze pages, des landing page, des pages de vente et des webinar, gérer votre email marketing, installer des espaces membres, etc.
En résumé, avec ce SEUL logiciel vous avez à votre disposition tous les outils dont vous avez besoin pour votre marketing.
Peut-on obtenir Clickfunnels en Français ?
Comme vous pouvez vous en douter, Clickfunnels est un logiciel de webmarketing américain.
Par conséquent, la plateforme ainsi que tous les tutos sont en l’anglais, et non en français…
Mais rassurez-vous : même si vous ne comprenez strictement rien à la langue de Shakespeare, ce n’est pas grave.
Les explications sont tellement limpides, dans un anglais simple et accessible à tous, que vous n’aurez aucun problème à comprendre comment fonctionne la plateforme et suivre les tutoriels.
Même un gamin en CM2 comprendrait !
À titre personnel, je suis loin d’être une bête en anglais.
J’ai pourtant pigé très vite comment ça marchait.
Si j’ai pu le faire, vous aussi vous pourrez.
Vous verrez qu’après quelques jours passés à utiliser le logiciel, vous ne ferez même plus attention à la différence de langue.
Ce sera comme si vous utilisiez Clickfunnels en français.
Mais je ne vous demande pas de me croire sur parole.
Faites le test !
Clickfunnels propose un essai de 14 jours gratuit et sans engagement.
Il suffit d’ouvrir un compte en passant par le bouton « Start Your Free 14 Day Trial » via CE LIEN, puis de vous connecter sur le dashboard pour commencer à vous familiariser avec la plateforme et créer votre premier tunnel de vente.
Clickfunnels démo en Français
Il est plutôt assez simple de trouver une démo de ClickFunnels en français tellement ce logiciel est populaire.
Il y a en sans doute quelques-unes éparses sur YouTube, mais je vous épargnerai la peine de les chercher…
J’ai enregistré ma propre démo de ClickFunnels sur ma chaîne et que vous retrouverez un peu plus bas dans l’article.
Dans cette vidéo je vous explique concrètement :
- Ce que vous allez retrouver dans l’interface.
- La fonction des différents onglets et boutons.
- Et quelques autres petits trucs à savoir.
Comme vous allez pouvoir le constater d’emblée dans ma démo clickfunnels, vous retrouverez :
- 3 vidéos sur l’interface.
Celles-ci font office de mode d’emploi ; elles vous briffent rapidement sur la manière d’utiliser le SaaS.
Certes, c’est en anglais…
Mais, encore une fois, c’est un anglais simple à comprendre et accompagné d’une démo en image.
Donc, même si vous ne comprenez pas tout ce qui est expliqué dedans, vous le devinerez facilement en regardant attentivement la démo.
- En tête, vous trouvez un menu avec plusieurs onglets.
Sur le premier, intitulé « Funnels », vous pourrez retrouver l’ensemble des contacts collectés à partir des différents tunnels de ventes que vous avez mis en place.
Vous trouverez aussi un aperçu des ventes effectuées.
Sur ce même onglet, vous trouverez également un lien vers le Funnels Market Place.
C’est là où vous pourrez commander directement des templates de funnels préfabriquées.
Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’investir dans un template.
ClickFunnels vous offre d’emblée 6 tunnels de vente à la création de votre compte, que vous pouvez éditer à votre convenance (j’explique comment dans ma démo).
Les deux autres onglets « Actionetics » et « Backpack » sont des outils auxquels vous avez accès si vous souscrivez à la version avancée de ClickFunnels, celle à 297 $ par mois.
Toutefois, je vous recommande de commencer avec la version basique, celle à 97$/mois, surtout si vous avez un petit business ou que vous démarrez.
C’est pourquoi je ne suis pas allé plus en détail dans ma démo de ClickFunnels.
Enfin, tout à droite, vous avez l’onglet « Help », qui correspond à l’assistance.
Dedans vous pouvez trouver presque toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser au cours de l’utilisation du SaaS.
- Enfin, tout en bas à droite, vous avez un petit logo (un phylactère avec un sourire).
Il sert à contacter directement l’assistance Clickfunnels.
Bien sûr, il sera préférable de leur écrire en anglais plutôt qu’en français.
Cependant, ne vous inquiétez pas non plus : ce logiciel est utilisé partout dans le monde, et par beaucoup de webmarketeurs qui n’écrivent pas mieux l’anglais que vous.
Il suffira de leur exprimer votre problème du mieux possible pour qu’ils le comprennent rapidement.
Démonstration vidéo en Français du logiciel Clickfunnels
On se retrouve aujourd’hui dans une nouvelle vidéo dans laquelle j’avais envie de partager avec vous un logiciel de web marketing qui a actuellement le vent en poupe chez les web entrepreneurs, en France et dans le monde entier, j’ai nommé : Clickfunnels !
Ok, mais c’est quoi Clickfunnels ?
Clickfunnels c’est quoi ?
Créé en 2013 par Russell Brunson, Clickfunnels est à ce jour le logiciel marketing tout en un le plus puissant et le plus complet développé à ce jour pour créer des tunnels de vente performants (C’est-à -dire des tunnels de ventes qui convertissent un maximum de vos visiteurs en clients) quelle que soit la thématique de votre business en ligne.
Aujourd’hui, près de 100 000 web-entrepreneurs ont adopté cet outil intelligemment pensé par des web-marketeurs de renommées mondiales ayant générés plusieurs millions de dollars de chiffre d’affaire ces dernières années.
Le gros avantages de Clickfunnels c’est qu’il regroupe en un seul et même logiciel plusieurs logiciels marketing utilisés actuellement par de nombreux web entrepreneurs pour créer des tunnels de vente.
Cela signifie plusieurs choses :
- Tout d’abord, Clickfunnels va vous permettre de vous affranchir des nombreuses extensions wordpress que vous utilisez actuellement pour créer vos tunnels de vente. Allégeant par la même occasion votre site web. Double effet kiss cool donc.
- Ensuite, du fait de cet affranchissement, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de l’intégration de ces différents logiciels. Gain de temps énorme donc si vous commencez à mettre en place vos premiers tunnels.
- Enfin, en utilisant Clickfunnels, vous n’avez également plus besoin de vous soucier des mises à jours logiciels qui pourraient mettre à mal vos systèmes de ventes actuellement en place puisque tout est gérer par la dream team développement de Russell Brunson. Avec pas moins de 50 développeurs travaillant sur le logiciel, vous pouvez être sûr et certains que s’il y a le moindre souci, celui-ci sera réglé rapidement. Sans compter les mises à jour fréquentes qui améliore encore un peu plus le logiciel.
Donc concrètement, avec Clickfunnels vous allez pouvoir créez vos tunnels de vente de A à Z en un temps record.
Une fois bien sûr que vous vous serez familiarisé avec l’outil.
Créer des tunnels de vente à haut taux de conversion avec Clickfunnels
Avec Clickfunnels vous allez donc pouvoir créer :
- Des pages de captures
- Des pages de vente
- Des pages paniers ou encore
- Des plateformes d’espaces membres pour héberger vos formations
Mais le gros plus de Clickfunnels c’est que tout a été pensé pour que vous convertissiez un maximum de visiteurs en clients.
Que ce que vous investissez pour le logiciel soit vite rentabilisé.
Parce qu’on va se le cacher, l’objectif numéro pour Russel Brunson et sa team c’est bien de vous garder à l’intérieur de leur écosystème pour générer continuellement du CA chaque mois.
Un peu comme Google peut le faire avec ses services d’ailleurs.
Du coup, retenez bien qu’avec Clickfunnels tout a été pensé en amont pour que vous génériez vous aussi un maximum de chiffre de d’affaire.
Et d’ailleurs, je vous invite, si ce n’est déjà fait, à vous inscrire gratuitement à Clickfunnels pour tester par vous-même la plateforme pendant 14 jours et voir à quel point c’est une dinguerie !
Donc pour ça, il vous suffit simplement de cliquer sur le lien se trouvant dans la description.
Sinon, ce que je vous invite encore plus à faire avant de vous inscrire, c’est de vous procurer le livre Dotcom Secrets de Russell Brunson.
Dotcom Secrets c’est un livre de 260 pages où Russell Brunsson vous dévoile tout mais vraiment tout sur les Tunnels de vente et pour seulement, retenez-vous bien, 7€50 !
Alors certes le livre est en anglais mais très facile à comprendre.
Même moi qui suis une bille j’ai réussi à le comprendre, c’est pour dire !
Donc ! Si vous êtes vraiment motivé à gagner votre vie sur internet, et je pense que c’est le cas, alors il vous suffit simplement de cliquer sur le bandeau qui vient apparaître en bas de la vidéo ou sur le petit « i » juste ici.
Bien, ceci étant dit, et maintenant que vous savez ce que Clickfunnels peut apporter pour votre business, on va tout de suite passer derrière l’écran pour que je vous montre comment tout cela fonctionne.
Le Dashboard de Clickfunnels
Allez c’est parti.
Salut les Haters ! On se retrouve derrière l’écran dans le Dashboard de Click Funnels. Donc, voilà , c’est l’écran sur lequel vous atterrirez une fois que vous vous serez créé votre compte. En l’occurrence, je me suis créé un compte juste pour la vidéo pour vous montrer un petit peu un aperçu de ce que vous propose ClickFunnels.
Sur cet écran donc, déjà on a 3 petites vidéos ici explicatives pour bien débuter avec ClickFunnels.
Donc, voilà , n’ayez crainte. Certes c’est en anglais, mais un anglais quand même assez facile à comprendre. Il y a de quoi « ne pas paniquer ».
Alors, sur cette page, on va retrouver plusieurs choses. Tout d’abord, on va retrouver un menu ici avec plusieurs onglets.
Donc, si on tape par exemple « Browse Funnels », on va retourner sur cette page-là . Si on appuie sur « Contact », on va retrouver en fait l’ensemble des contacts collectés au sein de nos différents tunnels de vente.
Et ici « Sales », cela va être un aperçu des ventes effectuées également.
Ah oui, alors, cela c’est une chose importante aussi, si on tape sur Funnel Market Place, on va se retrouver ici sur cette page-là , et sur cette page-là , vous allez pouvoir en fait acheter directement des tunnels préfabriqués.
Mais pas que des tunnels préfabriqués, des tunnels qui convertissent.
Par exemple, Russell Brunson, elle nous propose un tunnel Free book + shipping avec Tripwire derrière à 97$.
Donc, elle est en train de vendre son truc. Si cela m’intéresse, je fais « Buy template », je me connecte, j’appuie sur continue.
Et une fois que c’est acheté, j’aurai le tunnel directement intégré à mon ClickFunnels ici dans cet onglet-là .
Donc, c’est juste une dinguerie.
Si vous n’avez pas envie de perdre votre temps, juste achetez des Templates, comme cela, vous avez simplement à changer le texte, et hop, c’est fait.
Quoi d’autres ? Sinon, du coup, si vous ne voulez pas acheter des Templates, vous en avez déjà qui sont offerts à la création du compte. Vous avez six tunnels de vente.
Donc là , par exemple, si on clique sur « Product Launch Funnel », on va se retrouver sur cette page-là .
Donc, c’est la page pour vraiment éditer de bout en bout, de A à Z notre tunnel de vente. Donc là , en l’occurrence, on est sur un tunnel de type lancement de produit.
Donc, on a une Squeeze page, une page d’Optin.
C’est la page sur laquelle les visiteurs atterriront et entreront leur e-mail.
Et s’ensuivent différentes étapes du funnel avec les vidéos derrières, qui sont renvoyées par mail.
Sur la Squeeze page, si on tape « Edit page », on va se retrouver sur le nouvel éditeur ClickFunnels, l’éditeur 2.0 qui est sorti il y a quelques mois de cela, et qui est juste une dinguerie.
Alors, je ne vais pas passer par 4 chemins, cet éditeur est parfait à 99,99 %.
Je suis un Hater, donc je pourrais vous dire : « oui, il y a toujours des petits trucs, machins, on ne peut pas faire cela, on ne peut pas faire ci ».
LÃ je ne pourrais pas rien dire. En fait, je suis sur le cul.
Et ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’il y a quand même plus de 50 développeurs derrière qui codent jour et nuit, moi j’exagère un peu, mais ils codent comme des malades, et ils serreront des têtes.
Enfin, ce sont des américains, c’est juste de la folie, ce sont les meilleurs. ClickFunnels, c’est le meilleur dans le domaine de tunnel de vente.
Ok, c’est dit.
Sur cette page-là , donc, on va retrouver également différents onglets ici.
Donc, un onglet stade qui est super important. Donc, une fois qu’on a cliqué dessus, on va se retrouver sur cette page-là , vous allez pouvoir du coup avoir un aperçu global, et pour chaque étape du tunnel, des statistiques détaillées.
Et cela, c’est vraiment juste de la folie, de la grosse folie, parce que vous allez pouvoir voir en temps réel ce qui va ou ce qui ne va pas dans votre tunnel et pouvoir ajuster le tien.
Contact, ici on va retrouver nos contacts capturés via la Squeeze page, de notre tunnel de vente.
Et sur Settings, c’est pour configurer un petit peu le tunnel de vente avec 3 boutons ici : un bouton « Reset States », donc cela parle de lui-même, c’est pour réinitialiser les statistiques ; un onglet « Share Funnel », cela c’est vraiment le gros plus de ClickFunnels, c’est que vous pouvez partager votre tunnel de vente.
Par exemple, si vous avez un tunnel de vente qui convertit un maximum ou un de vos amis a un tunnel qui convertit au maximum, vous allez pouvoir lui dire « Ok, mec, tu m’envoies le lien, partage-moi ton tunnel ».
Il va faire cela, click, Copy, il va vous l’envoyer par e-mail, par SMS ou par pigeon voyageur, je ne sais pas.
Et vous allez juste devoir juste cliquer sur ce lien et cela va directement s’uploader sur votre compte ClickFunnels.
Et voilà , c’est tout. Après, vous avez juste à ajuster par rapport à votre business.
Et ici, ce bouton-là , c’est pour cloner le funnel existant. Voilà !
Vous pouvez également, une chose importante, créer une variation d’une page, on appelle cela évidemment un AB test où vous aurez accès à toutes les statistiques pour savoir quelle page convertit la mieux ?
Ok, on va retourner sur Funnels.
Ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’ici avec la version à 97 $ par mois, vous avez la possibilité de créer 100 pages différentes, 20 tunnels différents et jusqu’à 20 000 visites par mois.
Donc, franchement, si vous commencez sur Internet, ou que vous avez un petit business, la version à 97 $ par mois suffit amplement.
Ce que vous avez juste à faire, c’est de connecter votre logiciel d’auto-répondeur, et votre logiciel d’affilié étant donné que vous n’avez pas Actionetics et Backpack.
Donc là , par exemple, si je clique sur Actionetics, évidemment je ne peux pas puisque je n’ai pas la version de 197$ par mois.
Donc voilà . Franchement, si vous avez un petit business, commencez par 97$ par mois, cela suffit amplement. Que dire d’autres ?
Ici vous avez évidemment un petit onglet « Help ».
Si vous avez des petits soucis à l’utilisation de ClickFunnels, donc là , tout un tas de docs qui est mis à votre disposition, plein de choses.
Et si vraiment vous avez un gros souci, il suffit de cliquer ici et de lancer une nouvelle conversation avec l’équipe support de ClickFunnels, qui répondra en général assez rapidement.
Donc voilà mes petits Haters, pour cette vidéo présentation de ClickFunnels.
Si elle vous a plu, pensez à faire péter les pouces bleus en bas de la vidéo, et si elle ne vous a pas plus, vous êtes un mauvais Hater.
Vous pouvez aussi mettre un pouce vers le bas, cela me fera également énormément de plaisir.
Pensez également à vous inscrire à ClickFunnels, à tester le logiciel pendant 14 jours, à le retourner dans tous les sens, et voir s’il est fait pour votre business.